Accueil > Solutions > Sauros Backup System

Sauros Backup System

Sauvegarde de données à distance

POURQUOI SBS ?

Le choix d’une stratégie de sauvegarde performante présente pour les entreprises d’aujourd’hui un véritable enjeu en terme de viabilité. Elle doit leur permettre d’assurer la pérennité de leur exploitation et leur garantir la poursuite de leur activité en cas d’incident : virus, vol, incendie, sinistre, malveillance, erreur de manipulation, crash disque, etc …

Les stratégies classiques de sauvegarde s’appuient généralement sur des supports amovibles tels que des lecteurs DAT ou sur des recopies sur un lecteur réseau.

Toutes ces solutions traditionnelles de sauvegarde sur supports amovibles ou réseau présentent des inconvénients que l’on peut résumer ainsi :

- Elles nécessitent une intervention humaine rigoureuse,
- Elles demandent des efforts d’externalisation pour la conservation des supports,
- Elles restent aléatoires en terme de fiabilité car les supports sont altérés dans le temps,
- Elles induisent des coûts directs important en matériels et consommables et des coûts indirects en temps et en organisation sans toutefois garantir la restauration des données en cas de besoin.
Et toutes les sauvegardes du monde ne servent à rien s’il est impossible de les restaurer rapidement et n’importe où.

SBS vous propose une solution automatique de sauvegarde sécurisée à distance de vos données. Cette solution de télé - sauvegarde vous permet d’éviter les inconvénients évoqués ci-dessus. Avec SBS, la pérennité des données de votre entreprise est assurée et vous pouvez vous consacrer sur le cœur de votre métier.

Principe de SBS

SBS est un programme s’installant sur un poste client de type Windows (95, 98, NT, XP, 2000, 2003 …) ou de type Unix/Linux et permettant d’effectuer des sauvegardes distantes et cryptées à partir d’une connexion Internet classique (Analogique, Numeris ou ADSL).
L’utilisateur décide des répertoires à copier, de l’heure de copie, et de la périodicité de ses copies. Les données sont alors compressées, cryptées et transmises sur des serveurs hébergés dans des centres de stockage protégés (bunkers).